Afin d’améliorer l’expérience et la qualité des soins pour nos patients, notre équipe utilise la solution Saas de suivi médical Maléa.
Grâce à Maléa, les patients bénéficient d’une application dédiée leur permettant de visualiser facilement les tâches à effectuer, répondre en quelques clics aux questionnaires de suivi, échanger de manière sécurisée avec les équipes médicales et accéder à du contenu éducatif personnalisé.
En plus de l’application, le patient reçoit des SMS sécurisés pré- et post-opératoire afin de lui partager les informations nécessaires et les questionnaires de suivi quotidien.
Cette solution permet :
- une meilleure éducation et prévention des patients,
- un renforcement du suivi à domicile,
- une amélioration du lien patient-soignant,
- une réduction de l’anxiété chez les patients,
- une optimisation du temps des soignants.
Études et indicateurs à propos de Maléa :
Les dernières études réalisées ont démontré que Maléa permet d’augmenter la satisfaction globale des patients, de réduire leur durée moyenne de séjour à l’hôpital, de détecter de manière précoce les complications et d’éviter leur réadmission grâce à la facilitation des échanges avec les équipes médicales.